Image illustrative de Masters of Horror
Image illustrative de Masters of Horror

Masters of Horror

Les Maîtres de l'horreur

Une série d'anthologie avec un grand nom du cinéma d'épouvante derrière chaque histoire... Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 55 minutes, créée par Mick Garris

Terminée Américaine 60 minutes
Epouvante-Horreur, Drama, Fantasy, Horror Showtime, Canal+ 2005
12.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - La fin absolue du monde

Cigarette Burns

Kirby Sweetman sait comment retrouver les bobines des films rares. Toutefois, rien ne pouvait le préparer au travail de recherche pharaonique sur "La fin absolue du monde", un film prétendument montré une seule fois et dont la rumeur dit qu'il a poussé les spectateurs à une frénésie meurtrière avant que la salle de cinéma ne se consume mystérieusement...

Diffusion originale : 16 décembre 2005

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 décembre 2005
Réalisat.eur.rice.s : John Carpenter
Scénariste.s : Drew McWeeny , Scott Swan
Guest.s : Colin Foo , Norman Reedus , Udo Kier

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 01 avril 2019 à 20:23

Le réalisateur : le génial John Carpenter. Culte pour moi pour les chef-d’œuvres The Thing et Christine, les excellents Prince des Ténébres, Jack Burton, Halloween et le très subversif Invasion Los Angeles. Il faudrait que je revoie le New York 1997 et Los Angeles 2013.

Côté réalisation, c’est du sans esbrouffe, John connaît son boulot et le fait bien. Niveau scénario, ça coince un peu. Le gros souci vient du point de départ. Carpenter aime le cinéma, vit le cinéma comme une religion. Soit. Mais j’ai eu du mal à adhérer à sa vision du Cinéma, avec le Réalisateur comme Dieu et que certains films sont des Armes ! C’est un peu trop dans le prosélytisme. Du coup, cette espèce de prolongement de son Antre de la Folie avec un film maudit qui lors de sa seule projection a provoqué un massacre dans la salle flirte avec le comique involontaire. Exemple avec la scène avec le grand chauve habillé de cuir qui décapite une pauvre innocente. On parle d’un film, les gars ! Calmez-vous. Donc, on est amené à suivre une enquête pas très emballée d’un homme qui échappe plusieurs fois à la mort pour retrouver une pellicule cinématographie.

Spoiler

De plus, le fait que ce film culte, que tout le monde croyait disparu, se trouve…dans le salon de la femme du réalisateur défunt et qu’elle le donne au premier venu, est d’une connerie sans nom.

Heureusement, le déferlement de gore final est bien sympa, Udo Kier a toujours une tête de fou et il y a Norman Reedus, le Daryl de Walking Dead dans le rôle de l'enquéteur, un sale petit merdeux égoiste..

Mais du Maître des Maîtres de L’Horreur, j’attendais beaucoup plus.


12.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
01 avril 2019
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 14
28 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.